Recrutement Marine Nationale en Grand Est – point étape et adresses des différents bureaux

Bonjour à toutes et tous

Depuis un mois, dans le respect des gestes barrières, nos bureaux accueillent de nouveau les candidats. En effet pour mémoire les procédures de sélection préalables à l’engagement et aux entrées en écoles de la marine nationale pour aout/septembre/octobre, etc se déroulent en ce moment !

Il n’est pas nécessaire d’attendre l’obtention des examens de fin d’études pour commencer à s’informer et initier les démarches administratives.

Merci d’avoir la gentillesse de bien vouloir assurer la diffusion auprès de vos élèves, étudiants en fin de cycle, apprentis et stagiaires non embauchés : la marine propose des contrats en adéquation avec les compétences techniques et académiques que vous délivrez.

Par un premier contrat de 4 ans à 10 ans cela peut autoriser au détour d’une première expérience professionnelle, l’acquisition d’un savoir-être utile au retour en entreprise locale, tout en traversant financièrement la période économiquement difficile à venir. Et cela n’est pas réservé aux seuls élèves partenaires.

A noter de plus que nous cherchons 4 postes d’agents administratifs sous statut militaire, CDD 2 ans, renouvelable pour les bureaux de Metz, Nancy, Reims et Strasbourg.

Et deux postes RH / Marketing à Nancy au profit de mon action régionale, sous statut de volontaire officier aspirant : Lien internet et PDF en PJ :

Et une seconde fiche de poste Volontaire Officier Aspirant régional basé à Nancy  : année de césure, premier poste, il s’agit de l’adjoint ( e ) de mon adjointe , profil RH mais à l’écoute de toute proposition : débrouillard mais encadré donc moins besoin d’esprit d’initiative que le précédent poste , rigoureux et sens du travail, notion RH , du bon sens un peu d’autonomie, assurer en public ( prise de parole, forums, salons de recrutement…) , beaucoup de contacts par téléphone ( entretiens de pré qualification),  mobilité sur la Région, participation aux événements etc..

A titre d’illustration de la variété des postes ouverts , vous trouverez également l’exemple d’un poste à pourvoir en état-major à Rome.

le site etremarin.fr demeure la porte unique à conseiller pour s’informer et solliciter les rendez-vous au profit des candidats potentiels.

Cependant pour une plus grande réactivité et selon les répartitions géographiques, vous pouvez contacter mes différents bureaux (fourniture de documents,  informations)  ou  les faire contacter par les moyens suivants :

Pour le bureau de Reims :

cirfa-marine-reims.sec.fct@intradef.gouv.fr

03 51 42 41 05

7 boulevard  Désaubeau – BP 11432 – 51066 REIMS CEDEX

Pour le bureau de Nancy :

cirfa-marine-nancy.sec.fct@intradef.gouv.fr

03 83 32 03 63

47 rue Sainte Catherine – BP 60016 – 54035 NANCY CEDEX

Pour le bureau de Metz :

cirfa-marine-metz.sec.fct@intradef.gouv.fr

03 87 15 59 41

14 rue Maréchal Lyautey – CS 30001 – 57044 METZ CEDEX

Pour le bureau de Strasbourg :

cirfa-marine-strasbourg.sec.fct@intradef.gouv.fr

03 90 23 26 70

1 rue de Saales – CS 31017 – 67071 STRASBOURG CEDEX

Maritimement vôtre,

LV Etienne Gaillard

VOA 01G Assistant recrutement et relations écoles – SRM Nancy

VOA 02D – AROM Secteur Est

FICHE DE POSTE Agent administratif bureau marine nationale Metz

VOA 03N Assistant militaire DCOM – IRINI Rome

Offre d’emploi Agent d’accueil CIRFA Strasbourg

fiche de poste Agent administratif Nancy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s