La FREMM Normandie réceptionnée par la Marine

la-dga-livre-la-fremm-normandie-a-la-marine-nationale_article_pleine_colonne.jpg

La frégate multi-mission Normandie, 6ème FREMM d’une série de huit, a été livrée à la Marine nationale à Brest mardi 16 juillet.
Le triptyque composé de la FREMM, de l’hélicoptère Caïman Marine et du missile de croisière naval (MdCN), est unique en Europe. Plus particulièrement, les capacités anti-sous-marines éprouvées de la FREMM font de ce navire une référence mondiale dans le domaine de la lutte ASM.
Certains domaines continuant à bénéficier d’améliorations incrémentales, la Normandie diffère de ses aînées par une nouvelle version du système de combat, incluant la possibilité de tirer ASTER 30, d’exploiter la liaison vingt-deux et un IFF de nouvelle génération.

Les FREMM, épine dorsale de la marine de surface, permettent à la France de figurer parmi les grandes marines océaniques, déployées sur tous les océans. Elles sont le programme phare du renouvellement de la flotte de surface de la Marine nationale. Les deux derniers bâtiments Alsace et  Lorraine seront livrés en 2021 et 2022 avec des capacités de défense aérienne renforcées. Les missions confiées à ces frégates multi-missions sont les suivantes : opérations anti-sous-marines grâce à ses sonars et torpilles embarqués ; protection et escorte de force navale, type groupe aéronaval ; opérations de frappes dans la profondeur, avec le MdCN ; conduite d’opérations de forces spéciales, type commandos marine.

fregate-multi-missions-fremm-normandie_article_demi_colonne.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s