Naufrage de la frégate Laplace le 16 septembre 1950 – le BH Laplace participe à la cérémonie d’immersion d’une plaque commémorative.

Le samedi 22 mai 2021 s’est tenue une cérémonie de commémoration sur le site du naufrage de la frégate Laplace en baie de la Fresnaye. Une plaque commémorative a été immergée sur l’épave à cette occasion par les plongeurs du club de Saint-Malo en présence du commandant du Bâtiment hydrographique Laplace.

70 ans après ce triste évènement, c’est dans une volonté de protéger cette épave et pour honorer la mémoire des défunts que s’est tenue le samedi 22 mai 2021 une cérémonie en hommage à ces marins disparus et qu’une plaque commémorative a été immergée sur l’épave. Installée sur l’hélice bâbord de la frégate, cette plaque doit pouvoir rappeler cet événement tragique aux nombreux plongeurs qui visitent ce site et les inciter à respecter ce lieu d’histoire et de mémoire. Cette cérémonie organisée conjointement par le BH Laplace et le club de plongée de Saint-Malo s’est tenue avec le soutien des stations SNSM de Saint Cast et Saint Malo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s