La 33F au contact des élèves du CIN de Brest

Le 26 mai 2021, s’est tenue une journée d’information au CIN de Brest, l’occasion pour l’aéronautique navale de présenter un Caïman Marine de la Flottille 33F de la BAN de Lanvéoc-Poulmic. L’hélicoptère s’est posé au pied du CIN pour le plus grand plaisir des élèves et du personnel du site.
Cette journée d’information a été riche d’enseignements pour ces jeunes marins avides d’aventures et de missions qui, en ces temps compliqués, étaient ravis de sortir de leurs salles de classe pour aller au contact de la force de l’aéronautique navale et découvrir les métiers des marins du ciel. Chaque marin ou futur marin de l’école des mousses, chaque maistrancier ou lycéen du Lycée Naval a pu poser ses questions sur les métiers et missions spécifiques de l’aéronautique navale : personnel de pont d’envol, mécanicien sur aéronef de combat, tacticien, opérateur ou pilote embarqué. Pour les pilotes, SENSO et TACCO de l’équipage de la Flottille 33F, les questions n’ont cessé que lorsque les 10 tonnes du Caïman Marine ont fini de souffler les participants lors de son décollage retour vers la base de Lanvéoc en fin de journée.

Les sourires et les rêves des missions lointaines restent bien présents sur les visages et dans les esprits de ces jeunes marins enthousiastes qui armeront, demain, les bâtiments et aéronefs de la Marine nationale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s