WOD Hero D&B – Les marins de la FORFUSCO relèvent le défi

Le lundi 10 mai 2021, les marins de la force maritime des fusiliers marins et commandos (FORFUSCO) ont rendu hommage à leurs deux camarades morts pour la France en 2019 : Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello. A Lorient, Toulon et Djibouti, ils ont pratiqué le WOD Hero D&B, un entraînement de Crossfit lancé en 2020, afin d’honorer la mémoire de leurs deux frères d’armes du commando Hubert. Le Commando Hubert a créé le WOD Hero « D&B » en 2020 en l’honneur des premiers maîtres Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, morts pour la France le 10 mai 2019 pour libérer quatre otages au Burkina Faso. Ce WOD se pratique en binôme, à l’image des nageurs de combat qu’étaient les deux commandos. Il est porteur de valeurs qui leurs étaient chères, telles que le dépassement de soi, l’entraide et l’humilité.

En créant ce WOD, les marins du commando Hubert souhaitaient qu’il soit pratiqué le plus largement possible, particulièrement les 10 mai, par les militaires mais aussi par des crossfiteurs civils. Ce souhait a été entendu par les marins de la FORFUSCO qui se sont mobilisés ce 10 mai 2021. Cela n’aurait pas été possible sans le soutien du bureau « préparation physique » de l’état-major ALFUSCO qui a aidé à organiser le WOD sur différentes emprises.

Au total, plus d’une centaine de participants de la FORFUSCO, répartis en binôme, ont fait le WOD D&B le 10 mai depuis Lorient, Toulon et Arta (Djibouti).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s