Nouvelle convention bi-diplômante entre la Marine et CentraleSupélec

La marine nationale renouvelle sa collaboration avec CentraleSupélec pour le recrutement de ses officiers en double diplôme ! Suite à la fusion de Centrale Paris et de Supélec, la Marine nationale a souhaité renouveler et consolider les liens avec cet établissement partenaire de longue date. Cette nouvelle convention remplace donc celle signée avec Supélec en 2010.

Par ce nouvel accord, l’Ecole navale et CentraleSupélec offrent la possibilité à de jeunes ingénieurs séléctionnés, d’être diplômés des deux écoles et de commencer leur carrière professionnelle comme officier de marine.
CentraleSupélec est un pôle de référence dans le domaine des sciences, de l’ingénierie et des systèmes et une école leader dans l’enseignement supérieur et la recherche.

Acteur reconnu dans le domaine de l’ingénierie marine et les gestion des systèmes complexes, l’Ecole navale assure elle la formation initiale de tous les officiers de la Marine et délivre le titre d’ingénieur.
Ce parcours bi diplômant permet aux élèves de réaliser une formation complète de quatre années dont deux à l’Ecole navale, la première année permettant de découvrir l’aspect maritime (navigation, étude énergétique, signal et accoustique) et militaire (aguerrissement, instruction au tir, etc.). Les bi-diplômants sont intégrés aux promotions de l’Ecole navale et ont accès au même cursus de formation et à l’ensemble des spécialités de la marine en fonction de leur choix de filières : « conduite des opérations » (C-OPS) ou « énergie propulsion » (ENPRO). La deuxième année, les étudiants réalisent le stage de fin d’études en relation avec leur école d’origine avant de rejoindre la mission « Jeanne d’Arc » afin de mettre en pratique leurs connaissances théoriques.

Dans leur première affectation, ils occuperont des fonctions opérationnelles : chef du quart en passerelle, ingénieur machine sur bâtiment de surface ou sous-marin.
Depuis 2010, une dizaine d’élèves, triés sur le volet ont pu bénéficier de ce parcours qualifiants et ont ainsi pu avoir l’opportunité de rejoindre les rangs de la marine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s