60 ans DGA : focus sur les programmes d’armement du ministère des Armées

Issus de programmes d’armement résultant souvent de plusieurs dizaines d’années de travail conjoint entre les armées, les industriels et la DGA, les matériels des armées se révèlent indispensables à la conduite des opérations, en opérations extérieures ou sur le territoire national.
Qu’il s’agisse du désormais mythique aéronef Rafale, commun aux marins et aux aviateurs, des hélicoptères NH90 et Caïman, ou des équipements emblématiques de nos armées comme les véhicules blindés Griffon, les frégates multi-missions (FREMM) ou encore l’avion A400M Atlas, tous participent à la réussite des missions confiées à nos forces et à la protection du combattant ! Avec, désormais, la recherche par le ministère des Armées d’une mutualisation des achats et d’une rationalisation de la maintenance de ces équipements, comme en témoigne le développement de l’Hélicoptère interarmées léger (HIL) baptisé Guépard et mis en dotation dans quelques années au sein des trois armées.

Des programmes d’armement en cours de réalisation aux futurs programmes européens, découvrez tous les projets développés par la France au niveau national et dans le cadre de coopérations européennes. Des projets destinés à conférer à ces matériels terrestres, marins et aériens, des capacités renouvelées ou des performances améliorées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s