Ravitaillement à la mer de nuit entre le pétrolier ravitailleur américain USNS Supply et la Frégate multi-missions Aquitaine

L’effervescence s’est fait ressentir à bord de la Frégate multi-missions (FREMM) Aquitaine lors du lundi de Pâques. Après le rappel des équipes de Ravitaillement à la mer (RAM) à 06h00, chaque marin a mis ses compétences à contribution pour mener à bien le premier RAM de nuit de l’équipage B de la FREMM Aquitaine. Dans une mer formée et par un vent froid, les marins ont œuvré, pendant plus de deux heures, au recouvrement de la pleine autonomie en carburant de la FREMM. Cette manœuvre a été réalisée grâce à l’appui du pétrolier ravitailleur américain USNS Supply. À l’aube, les marins français, satisfaits de leur mission, ont salué leurs alliés américains avant de parcourir les derniers nautiques finalisant leur premier déploiement pour l’année 2021.

Partie début mars pour l’Atlantique Nord, l’Aquitaine est en phase de terminer la boucle de son premier cycle pour 2021. Ce RAM est une première pour l’équipage en tant que prise en charge de nuit. En sus, l’entraînement qualifiant réalisé à terre lors de la période en préparation a montré toute sa pertinence eu égard à la réussite de ce RAM effectué de nuit. Au bilan, l’Aquitaine a contribué à la sûreté et à la connaissance du théâtre Atlantique nord tout en réaffirmant le haut degré d’expertise de la Marine nationale en matière de lutte sous la mer et d’interopérabilité avec ses principaux alliés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s