Faites courir les marins de l’Aconit au profit d’Entraide Marine – Adosm

Alors que la frégate de type La Fayette (FLF) Aconit poursuit sa seconde mission en Méditerranée orientale depuis avril 2020, les idées se succèdent pour renforcer la cohésion de l’équipage malgré un contexte sanitaire limitant les possibilités. Pour la prochaine escale à Chypre, les marins de l’Aconit vous proposent de vous joindre à eux dans le défi qu’ils se sont fixés, au profit de l’association Entraide Marine – Adosm.

Conscient de l’importance de la solidarité en cette période tourmentée et fidèle à sa devise qui appelle au service de la France, l’Aconit, sur une idée de son moniteur de sport, a décidé, à travers un défi sportif, de mettre en œuvre l’esprit d’équipage au profit d’une cause chère au cœur de tous les marins : l’association Entraide Marine – Adosm. Pendant sa prochaine escale, l’équipage va ainsi courir autant de kilomètres que vous l’aurez décidé par vos dons. En effet, pour chaque euro versé, un kilomètre sera parcouru ! Chacun des quelques 180 marins présents à bord courra, à la hauteur de ses capacités et de son entraînement, faisant corps avec son unité dans un objectif commun, au profit de cette association qui soutient les blessés, orphelins et les familles en difficultés de la Marine nationale.

La collecte de dons est ouverte à tous : rendez-vous sur le site de l’ADOSM
Depuis novembre 2020, l’Aconit est déployé en Méditerranée orientale dans le cadre de l’opération Chammal.
La devise de l’Aconit est « Patriam servando, victoriam tullit » qui se traduit par « En servant la Patrie il a remporté la victoire ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s