ALFAN à la rencontre des marins du Chevalier Paul pour le premier entrainement de l’année en Méditerranée

Les 13 et 14 janvier 2021, le vice-amiral d’escadre Xavier Baudouard, commandant la Force d’action navale, a embarqué à bord de la frégate de défense aérienne (FDA) Chevalier Paul lors de l’exercice Gabian de janvier au large des côtes varoises.
Malgré des conditions météorologiques difficiles avec 40 à 60 nœuds de vent établis toute la semaine dans le ZONEX (la zone d’exercice) toulonnais, l’objectif de l’exercice a été atteint : les marins du Chevalier Paul sont désormais préparés pour leur future mission opérationnelle au sein du groupe aéronaval (GAN). Cet exercice mutuel des unités de surface de la Marine a permis à l’amiral de se rendre au contact des marins.

Il a pu ainsi échanger avec un équipage impatient de partir aux côtés du porte-avions Charles de Gaulle, et désireux de parfaire son entrainement. Du matelot au commandant, tous ont enchaîné les exercices (lutte antiaérienne, guerre électronique, lutte anti-sous-marine, lutte contre les menaces asymétriques, manœuvres aviation) afin d’être parés à assurer la défense aérienne du groupe aéronaval, et notamment du porte-avions lors de son prochain déploiement.

L’amiral Baudouard a profité de cet embarquement pour discuter avec les marins de tous leurs sujets de préoccupation, notamment ceux liés à la situation sanitaire. Ces deux jours d’immersion à bord du Chevalier Paul lui ont permis d’apprécier l’enthousiasme et la valeur de l’équipage ainsi que l’ensemble des savoir-faire que requiert la mission de défense aérienne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s