Première cérémonie pour les élèves des filières post BAC au PEM

Le 17 décembre, le chef d’état-major du Pôle Écoles Méditerranée, a présidé la cérémonie de remise de manchons d’épaule aux élèves de 1ère année de BTS Marine et aux élèves de la mention complémentaire Mécatronique navale. Les BTS ont également reçu à cette occasion leur coiffe d’officier marinier.

Traditionnellement, cette cérémonie solennelle qui symbolise l’intégration de ces jeunes bacheliers dans un cursus Marine se tient en présence des familles, du recteur de l’académie de Nice, et des proviseurs des lycées partenaires*. Cette année, contexte COVID oblige, seul le personnel d’encadrement du PEM – cadres, chef de cours et personnels détachés de l’Education nationale – était présent pour saluer l’implication de ces jeunes et les assurer de leur soutien tout au long de leur cursus.

Dans son discours de clôture, le chef d’état-major s’est adressé aux élèves en ces termes: « je vous fais confiance et je sais que vous vous montrerez à la hauteur de l’enjeu, qui est tout simplement la préparation de votre insertion professionnelle et de votre avenir».
Le Pôle Ecoles Méditerranée, en partenariat avec l’Education Nationale, propose aux jeunes bacheliers des filières post BAC qui leur permettront un accès facilité aux carrières notamment de mécanicien ou d’électrotechnicien au sein des forces de surface et sous- marines. Sept BTS sont concernés ainsi que la mention complémentaire (BAC+1) Mécatronique navale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s