La Marine nationale renforce ses liens avec l’US Navy dans le Pacifique

A l’occasion de la relâche opérationnelle des SNA Emeraude et BSAM Seine, le vice-amiral d’escadre Chaineau (ALFOST) s’est rendu sur l’île de Guam (US) les 1 et 2 décembre afin de rencontrer les équipages.
Il a tenu à leur témoigner la satisfaction de la Marine au nom du CEMM et la fierté des forces sous-marines pour la conduite de ce déploiement d’envergure. L’Emeraude et la Seine ont en effet traversé la Méditerranée, franchi Suez puis l’océan Indien pour s’entraîner avec la marine australienne. A son arrivée à Guam, l’Emeraude a parcouru plus de 12 000 nautiques et passé 90 jours en mer.

ALFOST s’est ensuite déplacé à Hawaï où il a fait chevalier de la Légion d’Honneur l’amiral Aquilino, commandant la flotte américaine du Pacifique (COMPACFLEET). Ce déplacement a également été marqué par des moments mémoriels forts, en particulier lors de la visite de l’« Arizona mémorial » sur la base de Pearl Harbour.

Entre les deux amiraux et les officiers de marine présents, ce fut l’occasion de se rappeler le long passé commun entre nos marines, avec en ligne de mire la célébration à venir du 240e anniversaire de la victoire de la bataille de Chesapeake.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s