Florence Parly annonce la création de l’Agence du numérique de défense (AND)

Pour répondre aux enjeux de modernisation et de cohérence globale du numérique ministériel, la ministre des Armées, Florence Parly, annonce la création de l’Agence du numérique de défense (AND), une nouvelle organisation dans la conduite des projets de systèmes d’information. L’AND sera chargée, pour l’ensemble du ministère, de la conduite des projets numériques complexes ou à forts enjeux, en application de la politique numérique ministérielle orchestrée par la Direction générale du numérique et des systèmes d’information et de communication (DGNUM).

Florence Parly se félicite de cette avancée : « Le numérique occupe une place croissante au cœur des capacités opérationnelles et fonctionnelles du ministère des Armées. Ce sont plusieurs

milliers d’agents civils et militaires et près de 1500 systèmes d’information et de communication qui concourent directement ou indirectement aux missions du ministère. Il était urgent de simplifier notre manière de faire pour une meilleure efficacité opérationnelle. Le ministère des Armées est pionnier en la matière et entend bien le rester. Plus que jamais, un numérique solide, fiable et efficace est un gage de résilience ».

Rattachée au Délégué général pour l’armement (DGA), cette nouvelle organisation sera dirigée par un conseil d’orientation et de gestion associant l’ensemble de ses clients internes : les états-majors, directions et services du ministère des Armées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s