1870, l’année terrible – teaser [Websérie]

Découvrez dès à présent la websérie dédiée à la guerre de 1870 : 10 films au total qui, au rythme d’une diffusion inédite tous les quinze jours, vous plongeront dans l’histoire d’une des plus importantes batailles franco-allemandes.
Le ministère des Armées, acteur du 150e anniversaire de la guerre de 1870

Pour continuer à faire vivre le cycle commémoratif dédié à la guerre de 1870, la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives (DPMA), en lien avec l’Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD), propose une web-série de 10 épisodes ou alterneront récits et témoignages, focus sur des lieux de mémoire, ou découverte d’objets aussi symboliques qu’insolites.

Le 1er décembre, vous pourrez donc visionner le premier épisode consacré au « Panorama de Rezonville », un tableau d’Alphonse de Neuville, qui évoque les premiers combats de l’armée française. Par la suite, la DPMA vous proposera de découvrir les « Petites histoires » de 1870, comme celle d’une famille de Champigny-sur-Marne réfugiée à Paris, ou encore le compas utilisé par le colonel Denfert-Rochereau pendant le siège de Belfort.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s