Formation Ecole de guerre /Centre d’études stratégiques de la Marine

Pour la 5ème année consécutive, le Centre d’études stratégiques de la Marine (CESM) accueillera du 15 au 19 février 2021 le cycle de formation : « La France, puissance maritime et navale », en partenariat avec l’École de guerre au sein de l’Ecole militaire.

Pendant toute la semaine, les stagiaires marins seront en binôme avec un auditeur civil, venant de domaines. Ensemble, ils participeront à une semaine riche en conférences et échanges.

Au programme : les constructions navales, le transport maritime avec une visite des installations portuaires au Havre, un tour d’horizon des ressources énergétiques et halieutiques en France mais surtout une journée spécifique Marine nationale à l’attention des auditeurs civils.

L’objectif de ce partenariat CESM-EDG est de sensibiliser ces auditeurs civils aux enjeux maritimes et navals, tout en leur permettant de rencontrer et d’interagir avec les stagiaires marins de l’École de guerre afin d’élargir leurs horizons.
N’hésitez pas à partager l’information à votre réseau !

De plus si vous souhaitez avoir plus de renseignements ou obtenir le dossier de candidature vous pouvez contacter l’enseigne de vaisseau Bonnet (adelaide.bonnet@intradef.gouv.fr ou au 01.44.42.82.32)
(nb : les dossiers de candidature doivent être renvoyés complétés avant le 27 novembre 2020)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s