SOUTIEN DES ARMÉES AUX POPULATIONS SINISTRÉES DES ALPES- MARITIMES – Des moyens complémentaires mis en oeuvre

Engagées aux côtés des gendarmes, des sapeurs-pompiers et de la sécurité civile, les armées renforcent leur dispositif pour venir en aide aux populations sinistrées des vallées de la Tinée, de la Vésubie et de la Roya
Ce matin, le déploiement sur l’aéroport de Nice d’un Caïman de la 31F de la Marine nationale a permis de remonter à quatre le nombre d’hélicoptères de manœuvre engagés dans l’opération. Leurs missions : participer à l’évacuation d’habitants sinistrés et transporter des éléments de première nécessité (vivres, fret médical, etc.) dans les zones isolées.

À ce jour, ce sont un peu plus de 350 personnes qui ont été évacuées et plus de 8 tonnes d’eau et de vivres qui ont été acheminées sur les communes de Tende et Saorge.
Dans le secteur de Breil-sur Roya, le détachement terrestre poursuit sa mission de dégagement des axes routiers. Renforcés par un groupe d’élagage équipé de tronçonneuses du 19e Régiment de Génie (RG), deux engins du génie rapides de protection (EGRAP) et deux camions-bennes sont mis en œuvre par les militaires du 1er Régiment étranger de Génie (REG).

Dans la Vallée de la Roya, une section du 3e Régiment d’artillerie de Marine (RAMa) de Canjuers participe quant à elle à la recherche d’axes de contournement.
Grâce aux rétablissements de certains itinéraires, la section de la 13e Demi-brigade de Légion étrangère assure une mission de transport logistique avec deux véhicules cargo tout terrain militaire GBC 180 vers St Martin de Vésubie.

Afin d’accélérer la manœuvre logistique par voie terrestre, d’autres engins terrestres de transport vont être engagés dans les heures à venir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s