Cérémonie de remise de diplômes de la PMS Etat-major

Le 12 septembre 2020, la cérémonie de remise de diplômes de la Préparation Militaire Supérieure Etat-major s’est tenue dans la cour d’honneur des Invalides. Dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, 120 stagiaires se sont vu remettre par leur parrain, des officiers servant ou ayant servi dans la Marine, leur diplôme marquant la fin du cycle PMS 2019/2020.

Le drapeau du régiment blindé des fusiliers marins, à qui les honneurs ont été rendus, rappelait à tous l’héroïque action des 6 000 fusiliers marins, qui, en octobre 1914 lors de la bataille de Dixmude, se sont battus sous les ordres de l’amiral Ronarc’h pour tenir face à un assaillant fort de 50 000 hommes. Enfin, la présence de Madame Rose de Beaufort, fille d’Honoré d’Estienne d’Orves, héros de la Seconde guerre mondiale, constituait un magnifique témoignage de la signification profonde de l’engagement total au service de la France.

Tous, auront à cœur d’être de véritables « ambassadeurs » de la Marine pour mieux faire partager à nos concitoyens la nécessité d’une marine forte, présente sur toutes les mers du monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s