La seconde édition de la Fête de la Mer et des Littoraux, placée sous le haut patronage du Président de l’Assemblée nationale, se déroulera les 17, 18 et 19 juillet 2020.

Capture d’écran 2020-06-27 à 17.26.07.png

L’objectif de ces journées est de favoriser la découverte, la protection et la valorisation de notre patrimoine marin et littoral. C’est pourquoi cette année quatre thématiques seront mises en avant :

–         “Plages sans plastique” ~ Sensibilisation du public grâce à des actions de collecte sur les plages des communes volontaires.

–         “Plages dynamiques” ~ Découverte de la pratique des sports nautiques et encadrement sécurisé grâce à des actions de prévention et de sensibilisation.

–         “Vacances apprenantes” ~ Accueil de classes pour découvrir la nature et le patrimoine maritime local.

–         “Découvertes des milieux naturels” ~ Visites de sensibilisation à la protection du milieu marin et du littoral.

Toutes les initiatives sont également les bienvenues : expositions, conférences, rencontres, visites d’entreprises… Elles seront labellisées et intégrées au programme national. L’édition 2020 doit pouvoir se nourrir de l’énergie du plus grand nombre.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site internet et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter,Instagram).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s