Découverte de la Marine pour des étudiantes de la Région Grand Est

0.jpeg

Des étudiantes de la région Grand Est découvrent les opportunités professionnelles accessibles aux femmes au sein de la Marine Nationale.

0-2.jpeg

Sous l’égide du Secteur « Grand Est » du service de recrutement de la Marine, des volontaires émanant d’écoles de l’enseignement supérieur partenaires, ont pu visiter la base navale de Brest et la base aéronavale de Lanvéoc-Poulmic.

0-3.jpeg

Ces journées, placées sous le prisme de l’accessibilité aux jeunes françaises des plus de 50 métiers de la Marine, ont permis à ces étudiantes (Ecole des Mines Nancy, Télécom Nancy, ENSISA Mulhouse, ECAM Strasbourg et IEP de Strasbourg) de découvrir le large spectre de missions de la Marine sur les mers, dans les airs et sous la mer. Dissuasion nucléaire, lutte contre la pollution et les trafics, sauvetage en mer… 

0-4.jpeg

Ancrée dans ses traditions et ses valeurs, ouverte et attachée à son esprit d’équipage, la Marine a dévoilé un environnement exigeant et stimulant où polyvalence, sens de l’engagement et passion sont les maîtres mots. 

0-5.jpeg0-6.jpeg

Marquées par la disponibilité accordée par chacun des marins rencontrés et fières d’avoir pu participer à ce voyage inédit volontairement dédié aux femmes, certaines envisagent désormais sérieusement de rejoindre l’équipage à l’issue de leurs études.

0-1.jpeg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s