L’exercice Guarriges, la FREMM Aquitaine en opérations spéciales

fremm-aquitaine.jpg

Mercredi 16 octobre, 22h30, en baie de Douarnenez, la mer est agitée. Les Ecume poussent du bord et rallient le VN Partisan, qui a refusé d’obtempérer suite aux tirs de police menés l’après-midi. En parallèle, le Caïman décolle en appui à l’action de vive force. Les commandos Marine de Trepel prennent le contrôle et sécurisent le bâtiment. L’équipe de prise intervient et prépare un déroutement alors qu’un Atlantique 2 est en vol en soutien…
Du 14 au 17 octobre, la FREMM Aquitaine a été engagée, aux côtés du BSAM Rhône, au profit des commandos Trepel et Ponchardier lors de l’exercice Garrigues. Le but de cet exercice est d’accroître le niveau d’interopérabilité entre les FREMM et les commandos Marine et de participer au cycle de remise en condition opérationnelle du commando Trepel. Le Caïman Marine de la FREMM a apporté ses capacités aux actions décisives menées par les commandos.

De nombreuses activités, la plupart nocturnes, ont été conduites. Des capacités complexes ont été mises en œuvre : infiltration de forces spéciales, simulation de tir contre terre et tir MdCN dans un scénario de frappe stratégique en appui à l’action des forces spéciales.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s