L’Astrolabe en arrêt technique à la Base Navale de Port des Galets

 

L’Astrolabe est entré en arrêt technique le 9 septembre 2019 pour une durée de 4 semaines à la base navale de Port des Galets (BN PDG) à La Réunion.

Il s’agit du second AT du navire depuis sa réception en septembre 2017. Cette période d’entretien permettra la réalisation de nombreuses interventions programmées pour redonner du potentiel au patrouilleur polaire et traiter le correctif après les trois déploiements successifs en TAAF réalisés depuis juin dernier.

Des modifications majeures seront également apportées à l’occasion de cet AT, en particulier la mise en place d’un système de couplage Bord/Terre, l’ajout d’une seconde boîte de quai pour l’alimentation par un deuxième jeu de câbles de terre et l’installation d’un système de reminéralisation de l’eau destinée à la consommation humaine (EDCH). Une évolution sur le bossoir Tribord permettra également d’embarquer la nouvelle embarcation EDO3G adaptée aux conditions sévères rencontrées dans les zones déploiement du navire.

Ce sont environ 500 lignes de travaux qui seront réalisées sous la maîtrise d’ouvrage de l’antenne SSF La Réunion par PNS, titulaire du contrat de MCO de L’Astrolabe, avec le concours des ateliers militaires de la BN PDG qui ont à leur charge la visite d’un groupe électrogène GE, des visites de pompes diverses et des VGP des apparaux de levage mais aussi de nombreux travaux d’aménagement et d’habitabilité. Le retour à la disponibilité de L’Astrolabe est prévu le 4 octobre pour entamer un nouveau cycle opérationnel avec notamment un déploiement en mission logistique Antarctique (MLA) dès le 25 octobre prochain, la troisième depuis son admission au service actif.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s