Echanges entre tireurs haute précision à Djibouti

Echanges entre tireurs haute précision à Djibouti

Du 06 au 16 juillet, un échange THP (Tireur Haute Précision) a été organisé sur le camp d’Arta (Djibouti) à l’initiative ducommando de Montfort. Deux équipes des Navy Seals ont répondues présents à l’appel lancé par l’ESNO (Equipe Spéciale de neutralisation et d’Observation) du commando de Montfort.

Sur 10 jours, les exercices de tirs se sont enchainés, avec des scénarios opérationnels complexes, reflétant les différents types d’opérations menées de nos jours par les unités de tireurs d’élite. Le sens tactique et la précision des tireurs ont ainsi été mis à l’épreuve.

Cette rencontre a permis à l’ensemble des participants d’échanger sur les procédures opérationnelles, de développer leur connaissance mutuelle et d’exposer les particularités techniques et tactiques de chacun. Elle a également permis d’échanger sur les capacités matérielles et sur les choix d’équipements effectués par chacune des équipes.

Organisés régulièrement par les nations de la coalition, ces échanges permettent aux tireurs d’élites français de sans cesse améliorer leurs modes opératoires et permettent une meilleure interopérabilité entre unités sur les théâtres d’opérations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s