Le chef d’état-major de la marine à bord de la FREMM Normandie.

D97ynylW4AEJbF8.jpg

Le 25 juin, l’amiral Prazuck a rendu visite à l’équipage d’armement de la Normandie, aux côtés de la Ministre des armées. La Normandie, 6e FREMM, a été admise au service actif le 21 février dernier. Elle rejoindra bientôt son port base, Brest, pour une réception par la marine prévue cet été avant un premier déploiement longue durée l’hiver prochain.

Avant une visite du bord en compagnie de Madame Parly, ministre des armées, et de Monsieur Hervé Guillou, directeur général de Naval Group, l’amiral Prazuck s’est adressé à l’équipage, à la cafétéria du bord. Il est revenu sur la polyvalence des FREMM, « une polyvalence d’excellence, pour ces nouveaux fleurons de la marine nationale. Vous avez réussi à relever ce défi technologique qui est également un défi de formation, pour que chaque marin se familiarise avec ce bateau complexe. »

La réception de la Normandie marque la fin de la série des 6 FREMM multi-missions avant l’arrivée des deux autres FREMM aux capacités de défense aérienne renforcées qui seront remises à la Marine nationale d’ici 2022.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s