Les sous-mariniers du SNA Casabianca rendent hommage à leurs aïeux en Corse

12096551_1664772937113818_201542979225450203_n.jpg

Le mercredi 22 mai 2019 à 11 heures, devant le kiosque du sous-marin Casabianca de 1.500 tonnes situé à Bastia, le capitaine de frégate Nicolas Faure, commandant du sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Casabianca, a présidé une cérémonie en mémoire aux sous-mariniers du Casabianca de la Seconde Guerre mondiale.

Son équipage, ainsi que leurs familles et les anciens sous-mariniers de l’AGASM Casabianca ont fait le déplacement depuis Toulon pour cet hommage. Monsieur le Préfet, la directrice de l’ONACVG (office nationale des anciens combattants et victimes de guerres), COMAR Corse, le DMD, l’AMMAC (association des marins et militaires anciens combattants) et l’adjoint au Maire de Bastia ont participé et accompagné les sous-mariniers dans ce moment de recueillement et en souvenir des hommes des commandants Sacaze, L’Herminier et Bellet.

Cette cérémonie a aussi été l’occasion pour le capitaine de frégate Nicolas Faure, de féliciter, décorer et remercier son équipage, après un cycle de 5 mois en océan Atlantique et en mer Méditerranée. Le SNA perpétue ainsi l’esprit de combattivité du « Casa » historique et sa devise : « In bello leones, in pace columbae » (un lion dans la guerre, une colombe dans la paix).

La prochaine étape pour l’équipage du SNA Casabianca sera un déplacement dans leur ville marraine à Moulins (Allier). Les sous-mariniers participeront à diverses actions de rayonnement et de recrutement, avec notamment l’inauguration de l’exposition sur le sous-marin Casabianca de la Seconde Guerre mondiale au château des ducs de Bourbon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s