Bleuet de France : campagne nationale d’appel aux dons du 2 au 8 mai 2019

cornflower-989127.jpg

****Bleuet de France : campagne nationale d’appel aux dons du 2 au 8 mai 2019****

L’Œuvre nationale du Bleuet de France lance sa nouvelle campagne de dons. Du 2 au 8 mai 2019, partout en France, des milliers de bénévoles appelleront à la générosité des passants sur la voie publique. Sous le contrôle des services départementaux de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG), établissement public sous tutelle du ministère des Armées, les collecteurs remettront un autocollant du Bleuet en échange d’un don libre.

A Paris, pour la première fois, la librairie boutique du Musée de l’Armée, aux Invalides, commercialisera les fleurs et produits dérivés du Bleuet de France. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’œuvre caritative.

Durant toute la durée de la campagne, chacun est appelé à arborer cette fleur symbolique. Cette année, le mouvement se prolongera sur les réseaux sociaux, avec la création d’un filtre Bleuet de France à apposer sur la photo de profil Facebook.

Chaque personne, institution ou organisme, pourra ainsi partager ses photos avec le hashtag #Jesoutienslebleuet tout en incitant aux dons sur Internet via le formulaire disponible en ligne : https://www.onac-vg.fr/dons/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s