Mai 2019 : La Marine nationale fait escale à Tours

 

affiche-complete_article_demi_colonne.jpg

L’édition 2019 de la « Marine en escale » se déroulera à Tours au bord de la Loire les 11 et 12 mai prochain. Place Anatole France, les Tourangeaux auront l’occasion unique d’embarquer dans l’univers de la Marine nationale et de partager avec les marins présents la singularité de leur métier.

Depuis 2011, cet événement est organisé régulièrement dans une grande ville pour présenter la Marine et les métiers qu’elle propose à ceux qui sont installés loin des côtes françaises et des ports militaires.

Sur le village, les différentes facettes de la Marine nationale seront à découvrir : navale, sous-marine, aérienne et terrestre. Les visiteurs pourront assister à de nombreuses démonstrations dynamiques et participer à différentes animations et interactives (baptêmes de plongée, parcours commandos pour enfants, techniques de combat rapproché et chiens experts, matelotage, simulateur de Rafale Marine etc.).

La Bataillon de marins pompiers de Marseille effectuera des démonstrations de gestes qui sauvent et le Bagad de Lann-Bihoué sera présent pendant toute l’escale pour assurer une animation musicale.

Rendez-vous place Anatole France samedi 11 et dimanche 12 mai de 10h à 19h. Entrée gratuite : plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s