Corymbe 146 : Le LV Le Hénaff a appareillé de Brest

le-lieutenant-de-vaisseau-le-henaff-ici-au-retour-d-une_4446702_433x330p.jpg

Le 5 mars 2019, le Patrouilleur de Haute Mer (PHM) Lieutenant de Vaisseau Le Hénaff a appareillé de Brest dans le cadre de son déploiement pour la mission Corymbe 146 dans le golfe de Guinée. La semaine précédant son départ a permis d’effectuer les derniers préparatifs pour la mission, avec notamment l’embarquement de vivres, de matériels ainsi que d’une Equipe de défense et d’Interdiction Maritime (EDIM) de la compagnie de fusiliers marins de Cherbourg.

Depuis 1990, la France déploie un à deux bâtiments en mission Corymbe de façon quasi permanente dans le golfe de Guinée. La mission a deux objectifs majeurs : participer à la protection des intérêts français dans la zone et contribuer à la diminution de l’insécurité maritime, en aidant notamment au renforcement des capacités des marines riveraines du golfe dans le domaine de sécurité maritime, dans le cadre du processus de Yaoundé.

Le déploiement de bâtiments français en mission Corymbe complète le dispositif français prépositionné en Afrique occidentale (Gabon, Côte d’Ivoire, Sénégal) et participe au volet maritime des coopérations opérationnelles mises en œuvre régionalement par ces forces de présence.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s