Première historique pour la station navale des FFCI

1170x485_8.png

Du 22 au 25 février dernier, les Forces Françaises de Côte d’Ivoire ont accueilli 3 bâtiments (le PHA « Mistral », le PHM « Commandant Birot » et le BH « Laplace ») de la Marine Nationale en relâche opérationnelle dans le Port Autonome d’Abidjan.

Pour la jeune Station Navale des FFCI (structure créée en 2016), l’accueil et le soutien simultané de 3 bâtiments en escale représentait une première « historique» : jamais encore les quais d’Etat du port autonome d’Abidjan n’avaient été occupés intégralement par des bâtiments de la Marine Nationale Française.

La Station Navale FFCI est une structure au format très resserré (4 marins y sont affectés en postes MLD), qui assure le soutien des escales des bâtiments de la Marine Nationale en Côte d’Ivoire (dans les ports d’Abidjan et San Pedro). Elle a vocation à améliorer le soutien logistique naval grâce aux liens noués avec le tissu industriel local, et renforce la capacité de coopération navale régionale, en particulier avec la marine ivoirienne. Enfin, elle facilite l’interopérabilité et permet de développer les synergies entre les éléments navals en escale et les Forces Françaises de Côte d’Ivoire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s