Remise du prix littéraire de l’ACORAM : Prix Marine Bravo Zulu

Fortune-de-mer.jpg

Le 6 février 2019, les lauréats, leurs éditeurs,  le président et les membres du  Comité de lecture de l’ACORAM se sont réunis, sous l’égide du Centre d’études supérieures de la Marine, au carré des Midships de l’École militaire pour la remise du Prix littéraire de l’ACORAM 2018.

Créé il y trente ans, celui-ci s’est successivement appelé « Prix Amiral Frémy » puis « « Prix Marine », pour devenir, en 2013, le « Prix Marine & Océans » et enfin en 2017 « Prix Marine Bravo Zulu». Sous ce double pavillon qui, dans la Marine, félicite d’une manœuvre bien exécutée, ont été reconnus les mérites des auteurs et des éditeurs des ouvrages suivants :

Dans la catégorie « Livre », le prix a été décerné à la suite « Pour les trois couleurs/Le trésor des Américains », de Fabien Clauw (Editions Paulsen) et une mention spéciale a été attribuée à « La Marine Française pendant la guerre 14/18 », de François Schwerer (Editions Temporis).

Dans la catégorie « Beau livre », l’ouvrage « A bord du Charles de Gaulle » de Benjamin Decoin et Cyril Hofstein (éditions E/P/A)  a été retenu. Une mention spéciale a été attribuée au livre « Les bateaux de ma bibliothèque », de Jean-Benoît Héron (Editions Glénat).

Dans la catégorie « Bande dessinée », c’est la BD « Fortune de mer » de Clément Belin et Bruno Costes-Beau (Editions Futuropolis) qui a été primée.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s