Newsletter du service de recrutement de la Marine

762b8244-d28f-4873-9929-ebdbe889d49d.jpg

EDITO – CF Jérémy Bachelier, responsable du recrutement officier de la Marine nationale.

Chers lecteurs, chers amis,

En cette rentrée 2018, le Chef d’état major de la Marine nationale (CEMM) a lancé son plan stratégique « Mercator » dont l’objectif est de faire de la Marine nationale une marine « d’emploi, de combat, de tous les jours et sur toutes les mers du monde« . Le CEMM explique ici les enjeux d’un tel plan dans le cadre de la future loi de programmation militaire.

Pour sa part, et afin de structurer la Marine nationale de demain, le Service de recrutement de la Marine lance ce 1er octobre 2018, jusqu’au 6 janvier 2019, le recrutement des officiers sous contrat évoluant dans le domaine des opérations (OSC OPS), et ce dans de nombreux domaines : officier opérations (à bord de nos bâtiments, sous-marins, aéronefs, commandos marine et groupe de plongeurs démineurs), officier spécialiste de l’énergie, du flotteur et de la propulsion à bord de nos bâtiments et sous-marins, officier responsable de la préparation des missions aériennes, officier responsable de la conduite tactique des missions aériennes, officier en charge de projets informatiques et officier spécialiste en renseignement et relations internationales.
Si vous souhaitez d’ores et déjà des informations sur ce cycle de recrutement, écrivez-nous ici.

Par ailleurs, le Service de recrutement de la Marine a lancé depuis juillet un appel à candidatures pour l’octroi de 15 bourses, au profit d’étudiants évoluant dans le domaine du Cyber et de l’Informatique, pouvant aller jusqu’à 10K euros par an, sous condition de signer à l’obtention du diplôme un engagement de 4 ans comme Officier sous-contrat « État-major » – au sein de la Marine nationale comme au sein des directions et services du Ministère des armées (DRM, DRSD, etc).
Candidatez d’ici en cliquant sur ce lien !

Enfin, à compter du 17 septembre 2018, nous serons présents sur la plate-forme Myjobglasses (plateforme de rencontres entre étudiants et professionnels vous permettant de dialoguer avec les officiers des forces sur tous les métiers de la Marine nationale).

Dans votre entourage, des collègues, amis ou connaissances sont à la recherche d’un emploi et souhaitent donner du sens à leur engagement ? N’hésitez pas à leur faire part de nos nombreuses opportunités de recrutement pour des contrats de 1 à 4 ans (renouvelables), et transmettez-leur cette Newsletter.

Chaque marin compte. Le Service de Recrutement de la Marine compte sur vous.

La suite ici: Lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s