Le CEMA visite deux frégates

2018_mtln_097_a_001_011.jpg

Le général d’armée François Lecointre, chef d’état-major des armées (CEMA) s’est rendu le mercredi 13 et le jeudi 14 juin sur la frégate de défense aérienne (FDA) Chevalier Paul puis sur la frégate multi-missions (FREMM) Auvergne pour deux jours d’immersion avec les femmes et les hommes de la Marine nationale qui participaient à l’exercice Gabian 18.2.

Le CEMA a été accueilli par le vice-amiral d’escadre, Jean-Philippe Rolland, amiral commandant de la force d’action navale (ALFAN) sur la base navale d’Hyères avant d’embarquer à bord d’un hélicoptère NH90 pour rejoindre la FDA Chevalier Paul en mer méditerranée, pour y passer la nuit et rejoindre ensuite le lendemain la FREMM Auvergne. Les deux équipages ont présenté au CEMA, les missions, les capacités et les atouts des bâtiments et leur préparation au combat au cours d’exercices : secourisme de combat, lutte asymétrique, exercice de défense aérienne, exercice de lutte anti-sous-marin…

Ce déplacement du CEMA dans les forces lui a permis de rencontrer des marins qui sont amenés à combattre et possèdent un haut niveau de technicité. Avant de quitter les frégates, il s’est respectivement adressé aux deux équipages pour leur  dire combien il avait apprécié cette immersion et leur redire sa satisfaction d’avoir côtoyé pendant cette visite des femmes et des hommes qui œuvrent au quotidien pour la sécurité et pour le succès des armes de la France. Le CEMA a terminé cette journée par un entretien avec ALFAN avant de quitter le bord de la FREMM Auvergne pour rejoindre Hyères.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s